Vos Questions

Quand te contacter pour réserver la date ?

Certaines dates sont réservées très rapidement, plus d'un an à l'avance. N'hésitez pas à me contacter dès que vous avez fixé la date de votre union, même si tous les détails de votre journée ne sont pas encore fixés.

Afin de réserver la date, nous organiserons une rencontre qui sera l'occasion de nous découvrir. Suite à cela, je vous établirai un devis selon vos attentes. Enfin votre date sera effectivement réservée quand vous m'aurez versé 30% d'acompte. Cet acompte vous assure ma disponiblité lors de votre mariage (je ne réalise pas plus d'un mariage par week end.) et me permet de bloquer votre date.


Jusqu'où te déplaces tu ?

Je suis mobile sur toute la France et au delà ! Même si j'ai principalement l'habitude de couvrir des mariages en Bretagne, ma terre natale, je suis ouvert à toute proposition ! Eblouissez-moi !

Les frais de déplacement et d'hébergement sont à la charge des mariés.


Combien de photos prends-tu durant la journée ?

Il n'y a pas de limites. Mon but est de privilégier la qualité à la quantité. Au final je vous livrerai une sélection de 400 à 700 images environ.


Quel matériel utilises-tu ?

Pour un reportage de mariage, j'utilise exclusivement du matériel professionnel.

Je travaille avec du matériel Canon et j'ai tout en double (ou plus) pour palier au risque de panne (panne d'un appareil photo ou d'un objectif par exemple.). Il est impensable pour moi de tomber en panne au moment crucial ! C'est pourquoi, j'ai toujours une solution de secours !

Pendant la journée, je n'utilise pas (ou très peu) le flash. Je privilégie la lumière naturelle, surtout celle des églises. Par contre, pendant la soirée, je suis ravi de mettre en place mon "photobooth" (ou studio autonome). Là vos invités vont pouvoir réaliser des photos avec un éclairage professionnel maitrisé. C'est l'assurance d'avoir des clichés qui sortent de l'ordinaire !

Pour les plus curieux, voici une liste non exhaustive du matériel que j'utilise :

  • Boitier Canon EOS 5D Mk II et Canon EOS 5D,
  • Une collection d'objectifs couvrant du très grand angle (fisheye) au téléobjectif,
  • Un stock de cartes mémoires,
  • Un stock de batteries,
  • Des flashs cobra,
  • 2 Flashs de studio portatifs sur batterie (Elinchrom Ranger Quadra RX),
  • 2 Flashs de studio sur secteur (Elinchrom DLite 4),
  • Et tout plein d'accessoires tous aussi indispensables les uns que les autres !


Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez pas à me contacter ! Je serais ravi d'y répondre !